Cart Total Items (0)

Panier

Lamine Camara salaires à Monaco

Sans doute un des footballeurs sénégalais les plus talentueux actuellement, Lamine Camara fait les beaux jours de l’AS Monaco. Arrivé dans le Rocher l’été dernier, le double champion d’Afrique (U20 et CHAN) ne fait toutefois pas partie des plus gros salaires à l’ASM.

Hors primes, il est rémunéré à 920 mille euros par an, soit environ 600 millions de FCFA l’année. L’ancien joueur de Génération Foot, qui est sous contrat avec les Monégasques jusqu’en juin 2029, n’est d’ailleurs qu’à la 8e place des Lions les mieux payés en Ligue 1 française. Ce classement est dominé par Moussa Niakhaté. Le défenseur central qui a signé à Lyon l’été dernier en provenance de Nottingham Forrest émarge à 4,5 millions d’euros par an (3 milliards FCFA).

Niakhaté devance Krépin Diatta (3 millions d’euros, 1,5 milliards FCFA) et Abdallah Sima (1,3 million d’euros, 850 millions FCFA) sur le podium. Nampalys Mendy qui ne joue pas à Lens touche aussi 1,3 million d’euros par an. Fodé Ballo-Touré qui vient juste d’arriver au Havre est rémunéré à hauteur de 1,2 million d’euros (785 millions FCFA). L’ancien du Milan AC a le même salaire que les jeunes Mikayil Ngor Faye (Rennes) et Habib Diarra (Strasbourg).

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *