Cart Total Items (0)

Panier

"Si je peux grignoter encore quelques années" : Cheikhou Kouyaté repousse la retraite internationale

À 34 ans, Cheikhou Kouyaté refuse de capituler face aux appels l’envoyant en retraite internationale. Dans un entretien avec l’APS, ce mercredi, le milieu de terrain de Nottingham Forest envoie un signal.

« Je ne sais pas combien d’années il me reste. Seul Dieu le sait. Mais pour l’heure, si je peux grignoter encore quelques années, le temps de prendre du plaisir, tant mieux », avise Cheikhou Kouyaté, qui « reste optimiste et ambitieux » malgré des avis contraires.

« Cela ne me chagrine pas si certains me poussent à la retraite, parce que je sais de quoi je suis capable », dit-il, philosophe. « Et si je dois parler de cette question, ce serait en face des connaisseurs de foot », prévient Cheikhou Kouyaté, bien décidé à rebondir d’abord à Nottingham Forest où il ne compte que 11 apparitions cette saison.

« Le temps n’est pas à la parole mais de redoubler d’efforts et de travailler davantage »

« Je m’en remets à Dieu parce que je suis en bonne santé. Je me suis remis de ma blessure. Maintenant, le temps n’est pas à la parole mais de redoubler d’efforts et de travailler davantage », lance-t-il.

Auteur de 90 sélections et 4 buts, Cheikhou Kouyaté fait partie des vétérans de la sélection action actuelle du Sénégal avec Idrissa Gana Guèye et Sadio Mané. L’enfant de Khar Yalla a pris part à deux phases finales de Coupe du monde (2018 et 2022) et quatre Coupes d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal ponctuées d’un sacre en 2021.

Une carrière somme toute aboutie en équipe nationale, mais Cheikhou se sent de beaux restes et invite à occulter l’opinion de « fanatiques. Les vrais techniciens de foot ou les amateurs savent ce que je suis capable d’apporter à cette équipe du Sénégal que j’aime tant », insiste Kouyaté, saluant l’arrivée des nouveaux en sélection nationale.

« Ils ont le talent et c’est des jeunes respectueux », souligne Cheikhou Kouyaté, leur demandant de « redoubler d’efforts et de travailler davantage ».

Mohamed NDIAYE (Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?