Cart Total Items (0)

Panier

Après 12 matchs sans défaite, la Sonacos vient de s’incliner, face au leader Teungueth FC (1-0, 21e j.), le dimanche 28 avril 2024, au stade Ngalandou Diouf, lors de la 21e journée de Ligue 1. C’est le 5e revers des Huiliers depuis la 9e journée, il y a quatre mois, au Stade de Mbour (1-0). Leur 6e place (28 pts) est loin d’être usurpée, selon le coach Sidate Sarr qui a bien géré le départ de 14 joueurs en début de saison et la réception de l’équipe à l’extérieur.

Entretien.

La Sonacos a dominé et perdu face à Teungueth FC. Des regrets ?

Je suis déçu du résultat. Dès l’entame du match, on était présents. C’est un match que nous avons dominé, bien que nous jouions contre le vent. On a eu deux opportunités pour marquer. Mais, face à une équipe bien organisée de Teungueth FC, je pense que le fait de perdre n’est pas alarmant. Surtout au moment où on était en infériorité numérique après un penalty. C’est un fait de jeu. Mais, ça reste un match. Je félicite l’équipe de Teungueth FC qui consolide sa dynamique de victoires (4 succès de rang). J’encourage l’équipe de la Sonacos qui vient de perdre.

Qu’est-ce qui a conduit à cette défaite de votre équipe ?

Nous n’avons pas été réalistes sur le plan offensif. Nous avons bien défendu. On s’est projeté par des attaques placées. Mais, au finish, on a manqué un peu de réussite devant. On aura le temps de rectifier. Le championnat n’est pas encore fini. Nous avons une jeune équipe. Pour certains, c’est leur première saison en Ligue 1. Ensuite, le fait de venir jouer contre Teungueth FC qui devance son poursuivant immédiat de 5 points (il parle de Guédiawaye FC, avant la journée). De notre côté, on était 5e. La consigne était de tout faire pour gagner. On a joué, on n’a pas essayé de perdre du temps. Nous avons mis le tempo pour essayer de gagner ce match. Malheureusement, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Teungueth FC.

En début de saison, l’objectif était d’assurer un maintien paisible. Peut-on dire que vous êtes sur la bonne voie, surtout que l’équipe n’avait plus concédé de défaite depuis la 9e journée ?

À l’entame de la saison, nous avions une équipe diminuée avec une perte de 14 joueurs. Nous sommes en reconstruction. Quand vous regardez l’équipe de la Sonacos qui jouait l’année dernière et celle de cette saison, il y a une très grande différence. Nous avons perdu 14 joueurs en début de saison. Au début du championnat, on était là pour mettre en place une équipe. Heureusement que l’équipe s’est très tôt mise en place, avec des jeunes joueurs. C’est pourquoi nous n’avons plus concédé de défaite depuis la 9e journée (Stade de Mbour / SONACOS 1-0). C’est un travail d’équipe. Nous avons bossé pour être à ce niveau.

Le fait de jouer tous vos matchs à l’extérieur est-il un facteur bloquant pour votre équipe ?

Nous sommes un peu handicapés parce qu’on ne reçoit pas chez nous. Je pense que l’apport du public a joué sur les matchs. Ce qui nous a pénalisés. On était à Pikine lors de la 20e journée (0-0) puis à Rufisque contre Teungueth FC (0-1, 21e j.). Quand on reçoit, on est obligé de faire 70 km pour venir jouer à Thiès. Je pense que si on avait cette complicité (avec le public diourbellois), on verrait une belle équipe de la Sonacos finir au moins sur le podium.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?