Cart Total Items (0)

Cart

Le promu AJEL de Rufisque reçoit Teungueth FC, le samedi 23 novembre 2024, au stade Ngalandou Diouf, dans le derby rufisquois, comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Le coach Tabane Dieng prévient que ses protégés sont déterminés à faire face au champion en titre.

Entretien.

AJEL de Rufisque va recevoir Teungueth FC lors de la 5e journée, dans le derby rufisquois. Comment appréhendez-vous cette rencontre tant attendue par les férus du football local ?

Par rapport au match de Teungueth FC, nous allons l’aborder dans la sérénité et la tranquillité. C’est un match de championnat. Mais, il est un peu spécial parce que c’est un derby rufisquois. Donc, tout le monde nous attend. On viendra avec beaucoup de conviction et de détermination. Nous sommes déjà dans la préparation. Je pense que ce sera un match âprement disputé entre AJEL de Rufisque et Teungueth FC. Ce sera aussi un match de fair-play. Parce qu’à la fin du match, c’est Rufisque qui gagne.

Vous avez certainement une idée sur la façon de jouer de Teungueth FC. A quel genre de match devrait-t-on s’attendre ?

Ce sera un match à deux contextes. Parce qu’on va jouer contre Teungueth FC. D’abord, nous partageons la même ville. Il y a autre chose liée à l’aspect sportif. Le Teungueth FC est champion du dernier exercice. Nous sommes promus. Donc, on va tout faire pour être à la hauteur durant ce match contre Teungueth FC.

Après avoir concédé le nul contre l’AS Pikine à domicile et tenu en échec le Jaraaf chez lui, peut-on dire que l’équipe d’AJEL de Rufisque n’a plus droit à l’erreur ?

Par rapport au calendrier, nous avons dans l’ordre l’AS Pikine, Jaraaf, Teungueth FC. On s’était fixé un objectif de départ qui est le maintien. Automatiquement, on a dit que si on parvient à tenir tête à ces équipes, on peut vraiment espérer quelque chose. Donc, on a fait deux tests contre l’AS Pikine à domicile (0-0, 3e j.) et Jaraaf à l’extérieur (1-1, 4e j.). Nous allons faire le troisième test contre Teungueth FC. Nous sommes optimistes. On est confiant. Nous avons une équipe jeune. Les joueurs ont envie de jouer. Donc, ce ne sera pas un match facile pour Teungueth FC.

En tant que promu, votre président Mame Niang Mbaye avait déclaré que l’équipe jouerait le maintien. Après la bonne entame du club, l’objectif n’a-t-il pas changé entretemps ?

Nous avons des objectifs. De toute façon, on reste focus sur cela et nous allons essayer de tout faire pour atteindre ces objectifs, très tôt (le maintien). Si le maintien est acquis à la fin de la phase aller, on ne se fixera aucune limite après. On est une équipe jeune. Nous sommes promus en Ligue cette saison. Donc, c’est normal qu’on montre de belles choses. Nous l’avons fait contre l’AS Pikine. Nous l’avons répété contre le Jaraaf. Nous allons continuer sur cette lancée et travailler davantage. Nous avons la tête sur les épaules. Nous sommes sereins et concentrés avec beaucoup de modestie.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?