
Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi au siège de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), situé à la Foire de Dakar, le vice-président chargé des compétitions et de la communication, Pape Momar Lo, a dévoilé les grandes lignes des performances et perspectives de la Ligue.
Une maîtrise affirmée du calendrier
« Nous avons une bonne maîtrise du calendrier depuis pratiquement quatre ans. La Coupe du Sénégal sera jouée les deuxièmes mercredis de chaque mois, des 16es de finale en février jusqu’à la finale prévue en juin », a-t-il déclaré, mettant en avant la rigueur organisationnelle de la LSFP.
Fréquentation des stades : des chiffres en hausse
Revenant sur la fréquentation des stades, Pape Momar Lo a révélé une progression significative par rapport à l’année précédente. « L’année dernière, nous avons annoncé 227 000 entrées payantes. Cette année, à la 12e journée, nous enregistrons une hausse de plus de 5 % en valeur relative. Cela signifie que les stades sont beaucoup plus remplis, grâce à la popularité croissante des matchs. »
Il a également abordé les défis liés au projet de digitalisation, qui a temporairement freiné la diffusion gratuite des matchs sur YouTube. Néanmoins, cette stratégie semble contribuer à l’augmentation de l’affluence dans les stades.
« Du point de vue de la popularité de nos compétitions, nous sommes très satisfaits. La corrélation entre la capacité des stades et les entrées enregistrées est d’environ 80 à 85 % de taux d’occupation. À ce niveau-là, nous sommes très contents », a-t-il ajouté, mettant l’accent sur le succès des efforts de la Ligue pour attirer les supporters.
Khadim DIAKHATÉ
8rapbf
avivai
9ymb8f
I like this blog very much, Its a very nice billet to read and receive info . « From now on, ending a sentence with a preposition is something up with which I will not put. » by Sir Winston Churchill.