Le leader Teungueth FC (43 pts) s’est incliné (0-3), dimanche 5 mai 2024, face au Jaraaf, au stade municipal de Ngor, lors de la 22e journée de Ligue 1. Cette troisième défaite à l’extérieur du club rufisquois relance la course au titre. Le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye félicite le Jaraaf de sa belle victoire et invite ses joueurs à être mentalement forts.
Après quatre victoires de rang, Teungueth FC est stoppé dans sa dynamique victoire suite à une défaite (0-3) sur la pelouse du Jaraaf, au stade municipal de Ngor. « Il nous reste deux matchs à la maison (contre le Casa Sports, 23e j. – et contre le Stade de Mbour, 26e j.). et deux matchs à l’extérieur (contre AS Pikine, 24e j. – et contre Génération Foot, 25e j.) et la Coupe du Sénégal. C’est loin d’être fini. On me dit que Guédiawaye FC a perdu (0-1 contre Génération Foot). Toutes les équipes se valent dans ce Championnat. C’est à eux (les joueurs de Teungueth FC) d’être forts mentalement et ne pas se comporter comme des gougnafiers. Mais, félicitations honnêtement au Jaraaf », déclare Babacar Ndiaye.
« On est sportif, on n’aime pas perdre«
Le président de Teungueth FC poursuit qu’avant le match, il y avait des tensions. « Mais, le Jaraaf mérite largement sa victoire. Il n’y avait même pas photo. Il reste quatre matchs. Ce n’est pas la peine de se battre. Mais, le Barcelone et le Real de Madrid perdent des matchs. On est né, il y a onze ans – 12 ans. Le Tout Puissant Mazembe est né en 1919 (TP Mazembe est fondé en 1939). Le Jaraaf a 72 ans (le Jaraaf est créé le 20 septembre 1969). Nous avons gagné toutes les Coupes. Si on perd contre le Jaraaf et on veut se suicider, on arrête le foot. Ce n’est pas une honte de perdre contre le Jaraaf. On est sportif, on n’aime pas perdre. Il n’y a pas de honte à perdre contre le Jaraaf ».
Cheikh Demba NDIAYE
On peut ajouter que le Jaraaf est la seule équipe qui n’a pas connu la relégation en division inférieure de sa création à ce jour.