Cart Total Items (0)

Panier

Avec 25 réalisations en autant de matchs joués, Sehrou Guirassy occupe confortablement la tête du classement des meilleurs artificiers africains, dans les cinq championnats majeurs européens (France, Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre). L’avant-centre international guinéen a 8 longueurs d’avance sur Mohamed Salah et 11 buts de plus que le « Joueur africain de l’année » Victor Osimhen.

Sehrou Guirassy, 28 ans, est arrivé à maturité. Il réalise une saison époustouflante sous les couleurs du VfB Stuttgart. Le Guinéen ne s’arrête plus de faire trembler les filets adverses. Ses performances sont désormais suivies de très près par les grosses cylindrées européennes.

Il y a de quoi puisqu’avec ses 25 buts marqués cette saison en Bundesliga allemande, le « Terminator » guinéen siège désormais à la 3e place du classement des buteurs européens avec 50 points. Il arrive juste après la star française du PSG, Kylian Mbappé (26 buts, 52 pts), et le monstre anglais du Bayern Munich, Harry Kane (36 buts, 70 pts).

Devenu le meilleur buteur de l’histoire du Vfb Stuttgart sur une saison avec ses 25 réalisations, Sehrou Guirassy cherche désormais à battre le record de la Bundesliga, détenu par Pierre Emerick-Aubameyang. La Panthère gabonaise avait marqué 31 buts en 32 matchs joués sous la tunique du Borussia Dortmund, au cours de l’exercice 2016-2017.

Avec ces performances inédites, Sehrou Guirassy se présente comme un candidat sérieux pour les CAF Awards 2024. Aucun joueur guinéen n’a été aussi proche de cette distinction continentale depuis 1972, avec le sacre de Chérif Souleymane, qui évoluait alors dans la « dream team » du Hafia FC de Conakry.

Bréhima DIAKITÉ

Top 5 des buteurs africains

1er Sehrou Guirassy Stuttgart/Guinée 25 matchs en 25 matchs, ratio 1.00
2e Mohamed Salah Liverpool/Egypte 17 buts en 29 matchs, 0.58
3e Victor Osimhen Naples/Nigéria 14 buts en 22 matchs, 0.63
4e Pierre E-Aubameyang Marseille/Gabo 14 buts en 31 matchs, 0.45
5e Youssef En-Nesyri FC Séville/Maroc 12 buts en 28 matchs, 0.42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?