Après avoir soulevé le trophée de l’UFOA-A U20, le sélectionneur Serigne Saliou Dia se tourne déjà vers la CAN qui aura lieu en 2025. Pour lui, le Sénégal a les joueurs qu’il faut pour réaliser le doublé, après le sacre continental en 2023 en Egypte.
« Il faut d’abord rendre grâce à Dieu. Ce n’était pas évident. Il faut féliciter les jeunes qui ont été très courageux. Il y a un joueur qui vient de perdre sa maman. Il y a quelques jours, un autre avait perdu son père. Ce sont des épreuves douloureuses qui ont rendu encore plus forts les garçons. Donc, on voulait vraiment gagner le trophée pour honorer la mémoire de leurs parents. En face, il y avait une bonne équipe de la Sierra Leone avec des joueurs expérimentés. Donc, il fallait mettre du rythme, les presser. C’est ce qui a étouffé l’équipe et à la fin, ils ont lâchés », dit-il.
« On a tué le match en première période, ce qui a rendu les choses plus faciles. L’objectif était d’abord la qualification, ensuite la conservation du titre. Une meilleure manière de préparer la prochaine CAN. Nous sommes champions en titre et nous visons le doublé. Nous avons des joueurs talentueux. S’ils sont disciplinés et concentrés et conscients de l’objectif, ils peuvent aller très loin ».
A.F
Keep up the fantastic work!