Cart Total Items (0)

Panier

Le Sénégal défendra bien son titre à la prochaine CAN 2025. Les Lionceaux ont souffert cet après-midi avant de se débarrasser de la Guinée-Bissau (0-0, TAB 4-3) lors de la demi-finale du tournoi UFOA-A U17.

C’était un duel entre le Sénégal qui a survolé sa poule et une équipe de la Guinée-Bissau qui a attendu la 3e et dernière journée de la phase de groupes pour valider son ticket pour les demi-finales. Sur le papier, les Lionceaux partaient donc logiquement favoris. Mais la réalité du terrain a montré autre chose.

Au stade Lat Dior, les joueurs de Pape Ibrahima Faye ont longtemps buté sur des jeunes Djurtus qui avaient envie d’écrire l’histoire dans cette compétition. En première période, le Sénégal domine mais peine à se montrer efficace dans le dernier geste.0-0, ce sera le score à la pause

En seconde période, la Guinée-Bissau revient encore plus solide et concentrée. Une stratégie qui a mis en difficulté les Lionceaux qui ne parviendront jamais à débloquer la situation, malgré les quelques changements dans le dernier quart d’heure.

Méconnaissable durant toute la rencontre, le Sénégal boucle les 90 minutes sans se montrer trop dangereux. Place aux tirs au but.

Dans cet exercice, c’est le gardien Vincent Gomis qui s’est illustré le premier en arrêtant le tir bissau-guinéen. Derrière, les Lionceaux se sont montrés adroits jusqu’au 5e tir. Moussa Cissé qui avait l’occasion d’envoyer le Sénégal à la CAN 2025 a vu son tir écraser la barre transversale.

Après un nouveau raté de la Guinée-Bissau, c’est El Hadji Ndiaye qui a pris ses responsabilités pour transformer son tir et permis au Sénégal de valider son ticket pour la prochaine CAN. Ce sera la 4e participation des Lionceaux, tenants du titre, après 2011, 2019 et 2023.

Après la qualification, le Sénégal, qui disputera la finale lundi prochain, attend son adversaire. Ce sera entre le Mali et la Gambie qui s’affrontent dans l’autre demi-finale.

Aliou FAYE                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *