Jean-Louis Gasset est témoin des prestations de haut vol de Pape Guèye à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Sa qualité ne fait aucun doute chez l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui veut voir le milieu international sénégalais jouer un rôle actif dans la révolution à l’Olympique de Marseille. L’ancien manager de Montpellier annonce ainsi, en conférence de presse d’avant-match, son retour contre Montpellier, ce dimanche.
Après Ismaïla Sarr, « supersub » réconcilié avec le public du Vélodrome, Jean-Louis Gasset s’attaque à un dossier épineux : le cas Pape Guèye, en disgrâce auprès de la Direction du club phocéen depuis son silence sur ses deux propositions de prolongation. Ce, à moins de 5 mois de la fin de son contrat.
« Il reste deux entraînements. On va voir, on réfléchit (pour le piston droit). Quant à Pape Gueye, j’ai demandé à la direction d’avoir tous les atouts. Pape Gueye est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il sera dans le groupe demain », indique Gasset.
Le dernier match de Pape Guèye avec l’Olympique de Marseille remonte à décembre 2023. C’était sa troisième apparition depuis son retour de suspension par la FIFA, à la suite de son contentieux avec Watford. Après la CAN 2023 lors de laquelle le milieu de 25 ans a brillé avec le Sénégal, éliminé en 8e de finale par la Côte d’Ivoire, Guèye était sous le coup d’une sanction administrative avec une rétrogradation en réserve.
Le retour du Sénégalais confirme que la révolution est bien en marche à l’OM, qui reçoit ce dimanche, Montpellier, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1.
Mohamed NDIAYE