Cart Total Items (0)

Cart

Pape Matar Sarr justifie la confiance d'Ange Postecoglou, son coach à Tottenham

L’attitude générale de Pape Matar Sarr, sur et en dehors du terrain, est exemplaire, selon le manager de Tottenham, Ange Postecoglou. Dans un entretien avec Football London, le week-end écoulé, le technicien australien a souligné les compétences du jeune Sénégalais.

Ange Postecoglou fonde de si grands espoirs en Pape Matar Sarr. En fait, le Sénégalais, l’un des joueurs les plus constants de Tottenham cette saison, a justifié la confiance de son entraîneur à son égard.

« Pape a une super énergie en lui. Chaque jour, il s’entraîne avec le sourire aux lèvres, mais il travaille très dur. Je pense que c’est un footballeur vraiment passionnant. C’est un de ces milieux de terrain dont on a besoin de nos jours, il est très dynamique, il couvre très bien le terrain, défensivement et offensivement », évalue-t-il.

« Il est très populaire au sein du groupe »

« Il entre dans la surface, il a marqué quelques buts pour nous cette année. Ses capacités techniques sont fortes, il est également un bon porteur de ballon et il est encore jeune », ajoute-t-il, saluant sa personnalité. « C’est génial de l’avoir dans le groupe. Il est très populaire au sein du groupe en raison de sa nature, mais c’est un sacré footballeur. »

Malgré son jeune âge (21 ans), Pape Matar Sarr présente des attributs remarquables, et il est loin de son apogée. « C’est un autre joueur chez lequel, je pense, il y a beaucoup de marge, dans tous les aspects. J’aime beaucoup son attitude générale. Il a le sentiment d’avoir eu la chance d’avoir cette opportunité et il va tout faire pour en tirer le meilleur parti », exhorte-t-il.

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 28 matchs avec les Spurs (5es de Premier League), l’international sénégalais (18 sélections/1 but) a posé les jalons d’un futur joueur de dimension mondiale. Mais, il a d’abord une saison à bien conclure avec surtout trois chocs à négocier en une semaine : la réception d’Arsenal (le 28 avril) puis des déplacements à Chelsea (le 02 mai) et Liverpool (05 mai).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?