Cart Total Items (0)

Cart

"C'est de lui que je tire le rythme" : Iliman Ndiaye, l'artiste fils d'artiste

Iliman Ndiaye est de loin le transfert le plus excitant d’Everton, cet été. À ses premiers pas en pré-saison, l’attaquant sénégalais donne un avant-goût de son immense talent. Au grand bonheur du staff des Toffees et de ses co-équipiers.

« Nous avons vu les clips de ce qu’il (Iliman Ndiaye) représentait lorsque nous essayions de le faire venir, mais vous n’avez pas une idée précise tant que vous ne les avez pas vus de près. » Ian Woan, entraîneur adjoint d’Everton, est sous le charme de l’international sénégalais. Le collaborateur de Sean Dyche dit à The Athletic combien l’ex-Marseillais est particulièrement impressionnant en préparation de pré-saison.

« Ce que j’ai vu, c’est sa volonté de vouloir récupérer le ballon et d’avancer pour influencer le jeu. Il a confiance en lui avec le ballon et veut travailler dessus, ce qui est une nécessité dans notre équipe car nous passons beaucoup de temps sans lui (le ballon) », affirme-t-il, convaincu qu’Everton tient en Iliman Ndiaye un potentiel leader technique.

« Une finition calme. Il n’a pas peur de marquer un but« 

« On dirait qu’on peut le faire jouer dans les espaces, comme n°10, donc il y a de la concurrence sur la ligne maintenant, là où nous étions un peu à court auparavant. Il a une finition calme. Il n’a pas peur de marquer un but, ce qui est toujours agréable à voir« , se réjouit Woan.

Phénoménal avec Sheffield United (22 buts et 14 assists en 88 matchs), Iliman Ndiaye était à la peine à Marseille (46 matchs : 4 buts et 5 passes décisives) la saison dernière. Avec Everton, le Lion de 24 ans aura à cœur d’apporter talent et créativité, pour montrer ainsi qu’il n’a rien perdu de son génie.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?