
Du 1er au 11 mai 2025, l’Afrique accueillera pour la première fois une Coupe du monde de beach soccer. Dans quelques semaines, les Seychelles auront l’honneur de recevoir 16 délégations venues des quatre coins du monde. Cet archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale, sera la capitale du beach mondial pendant dix jours.
En dehors du pays organisateur, l’Afrique pourra compter sur deux autres représentants : Le Sénégal, champion d’Afrique et la Mauritanie, finaliste malheureuse au Caire.
La Mauritanie avec le Portugal et l’Iran
Le tirage au sort effectué ce vendredi 4 avril 2025 donne une poule favorable pour le Sénégal. Les Lions partagent leur groupe (C) avec l’Espagne, le Chili et Tahiti. Objectif pour les hommes de Ngalla Sylla : atteindre au moins le dernier carré. Pour rappel, le Sénégal s’était arrêté au premier tour lors du dernier Mondial.
Dans le groupe B, la Mauritanie tentera de surprendre le Portugal et l’Iran, deux favoris pour la victoire finale. Le Paraguay est le petit poucet de la poule.
Le pays organisateur, Seychelles, fera face à la Biélorussie, le Guatemala et le Japon dans le groupe A. Le Brésil, grand favori de la compétition, partage la poule D avec le Salvador, l’Italie et l’Oman.
A.F