Cart Total Items (0)

Panier

Leader incontesté de la Saudi Pro League depuis le début de la saison, Al-Hilal devrait être sacré cet après-midi. Au King Fahd international stadium de Riyad, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly accueillent la modeste équipe d’Al-Hazem, dernière du championnat.

Favori sur le papier, Al-Hilal ne devrait pas trembler devant son public, surtout qu’à l’aller, les hommes de Jorge Jesus avaient balayé leur adversaire du jour (9-0, 18e j).

Leader de la Saudi Pro League, Al-Hilal (86 pts) compte neuf longueurs d’avance sur son dauphin Al-Nassr (77 pts) de Sadio Mané qui a assuré contre Al-Okhdood (3-2), jeudi, en ouverture de la 31e journée.

Kalidou Koulibaly s’apprête donc à soulever son premier titre de champion en club. Déjà vainqueur de la Supercoupe d’Arabie saoudite et qualifié en finale de la Coupe du Roi, le défenseur central sénégalais de 32 ans rêve d’un triplé dans le Royaume.

Après huit ans passés à Naples, le capitaine des Lions n’a jamais gagné la Serie A. La Coupe d’Italie et la Supercoupe sont ses seuls trophées remportés en Italie. A Chelsea, il a connu une saison blanche l’année dernière.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *