Cart Total Items (0)

Cart

Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions, s'est entretenu avec CAFOnline.com

Kalidou Koulibaly tâte le pouls pour la Confédération africaine de Football (CAF), en passe d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) la plus relevée depuis sa création avec les meilleures équipes du continent. C’est ce que pense le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, qui s’est entretenu ce jeudi avec CAFOnline.com.

« Je pense que l’édition ivoirienne sera la meilleure de l’histoire de la compétition car toutes les grandes équipes sont présentes et parfaitement préparées », déclare Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais s’exprimait, ce matin, du quartier général des Lions à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, où les hommes d’Aliou Cissé sont arrivés hier.

En effet, avec un banquet qui réunira, outre le détenteur du titre et le pays hôte, de grandes nations du football en Afrique et leur pléiade de stars comme l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, l’Algérie, le leader de l’arrière-garde d’Al-Ahli SC d’Arabie saoudite n’a pas tort. « Cela montrera la véritable image du football africain, et je pense que celui qui remportera finalement le titre le méritera », estime Koulibaly.

« Je demande aux supporters sénégalais d’être derrière nous pendant la compétition et de prier pour nous dans leurs prières. Leur soutien nous mènera loin dans la compétition, nous les représenterons bien et leur ferons un gros cadeau à la fin », conclut Kalidou Koulibaly.

Le Sénégal entame la défense de son titre lundi, 15 janvier 2024, contre la Gambie, dans le Groupe C. Avant de faire face au Cameroun (le 19 janvier) et à la Guinée, le 23 janvier.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?