Sébastien Desabre, le sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC), ne fait pas durer le suspense plus longtemps. Ce mercredi, en effet, le technicien français a divulgué les noms des 24 joueurs qui défendront les couleurs des Léopards, lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Sébastien Desabre ne s’embarrasse pas d’une liste à 27, comme l’y autorise la Confédération africaine de Football. Le sélectionneur de la RD Congo préfère donner sa liste définitive de 24 joueurs pour le rendez-vous ivoirien, du 13 janvier au 11 février 2024.
Sans surprise majeure, on y retrouve les habitués Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Yoanne Wissa, Meschak Elia, Charles Pickel, Theo Bongonda, Fiston Mayele et Simon Banza. L’Olympique de Marseille s’est d’ailleurs réjouie de la sélection de son joueur.
"𝗗𝗲𝗺𝗶 𝗱𝗶𝗲𝘂" 𝗮𝗸𝗼 𝗯𝗲𝘁𝗮 𝗖𝗔𝗡 🇨🇩✨
Notre défenseur congolais est dans la liste des 24 Léopards qui disputeront la #CAN2023 à partir du 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire 🐆
𝘍𝘦́𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 @chancel22 💙👏🤝 #SublimeCôteDivoire 🌍 https://t.co/x0rrvIX3cp pic.twitter.com/aCz1RFM1PL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 27, 2023
Présélectionné pour la toute première fois pour la CAN, l’ancien international Espoirs anglais Axel Tuanzebe, passé par Manchester United, ne sera pas de l’expédition en Côte d’Ivoire, où les Léopards affronteront au premier tour, dans le Groupe L, la Zambie (le 17 janvier), le Maroc (le 21 janvier) et la Tanzanie (le 24 janvier).
Mohamed NDIAYE