
Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, affrontera la Tunisie, demain vendredi à 17h00 (GMT), au stade El Abdi d’El Jadida au Maroc. Pour leur deuxième sortie dans cette Can U17, les « Lionceaux » ont comme objectif de s’imposer contre les « Aiglons » de Carthage et valider ainsi leur qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Selon le sélectionneur Pape Ibrahima Faye, malgré sa large victoire d’entrée (3-0) contre la Somalie, le tenant du titre n’a rien à craindre de cette équipe tunisienne. « Avant même de venir au Maroc, quand on a eu une idée de l’identité de nos adversaires, on a élaboré une stratégie. Ça consistait à gagner notre premier match contre la Gambie, et ensuite ne pas perdre ce deuxième match. Donc on va essayer de gagner contre la Tunisie qui est une bonne équipe, très technique. Mais nous n’avons rien à craindre en eux. Nous avons les arguments nécessaires pour remporter ce duel », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
À en croire le technicien sénégalais, les joueurs sont bien déterminés à remporter cette « finale » de la poule C. Mais pour « Pif », ce ne serait pas une fatalité de repartir avec le point du nul. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes toujours dans nos objectifs. On s’était fixé comme objectif de qualifier l’équipe à la Coupe du monde et nous avons toujours nos chances en main. On a joué un premier match et nous avons enregistré trois points. On jouera demain notre deuxième match, et pour moi l’essentiel c’est de ne pas perdre. À défaut de gagner la Tunisie, on fera tout pour ne pas perdre ce match. L’objectif serait manqué si on sortait de ce match avec zéro point. Même si on ne parvient pas à les battre, qu’on ne perde pas, et on attendra le dernier match contre la Somalie pour valider notre qualification », a-t-il indiqué.
Malang SANE, envoyé spécial à El Jadida (Maroc)