Cart Total Items (0)

Cart

Bousculés à l’aller à Monrovia (1-1), le Sénégal a pulvérisé le Liberia (3-0), ce samedi 28 décembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un succès synonyme de qualification au prochain CHAN. Mission accomplie pour Souleymane Diallo et ses hommes.

« J’ai trouvé une équipe très engagée, prête à mettre en relief les consignes qui ont été données en amont. Je suis très content des garçons. Le plus important était de gagner pour se qualifier, ils l’ont fait avec la manière », a réagi le sélectionneur en conférence de presse.

« Avant la double confrontation, j’ai dit à un ami que j’ai fait un planning jusqu’au mois de février (coup d’envoi de la compétition), et il m’a dit : « Mais toi, tu n’es pas encore qualifié. Pourquoi se projeter déjà vers le CHAN ?», raconte l’ancien coach de Teungueth FC.

« C’est pour dire qu’il faut habituer ces joueurs à bien exister en Afrique. Il y a seulement deux rescapés par rapport au groupe qui a gagné le dernier CHAN. On va continuer la préparation. Depuis mars 2015, je suis dans les sélections. J’ai acquis une certaine expérience. J’ai une petite expérience africaine. Cette double confrontation m’a permis de matérialiser des choses que j’ai vu réussir. Un entraîneur, il faut avoir des convictions. C’est ce qui te permettra de réussir ta mission ».

Aliou FAYE

1 comment on “CHAN 2024 (Q) – Souleymane Diallo : « J’ai une petite expérience africaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?