Cart Total Items (0)

Panier

Massamba Ndiaye fait ses grands débuts avec Clermont Foot 63

Habitué à devoir briller à l’entraînement, Massamba Ndiaye a l’occasion de se mettre en évidence dans les cages de Clermont Foot 63, ce vendredi, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Le Sénégalais, présent en conférence de presse d’avant-match contre le FC Metz, est appelé à assurer l’intérim en l’absence de Mory Diaw, retenu dans la liste de Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

« Pour moi, c’est le début de quelque chose. Je suis impatient de vivre mon premier match officiel avec le CF63. » Massamba Ndiaye ne cache pas son bonheur de faire ses débuts dans l’élite française où il doit suppléer son compatriote Mory Diaw, un des 3 gardiens d’Aliou Cissé pour la CAN en Côte d’Ivoire.

« C’était Mory (Diaw) ; mais là, c’est Mass. Mory faisait le boulot ; c’est à moi de faire le taf maintenant. Voilà, je suis prêt, je me suis bien préparé pour le faire », déclare Massamba Ndiaye, en présence de son coach Pascal Gastien, qui espère pouvoir se servir de ce rendez-vous pour permettre à Clermont Foot 63 (lanterne rouge de Ligue 1 avec 11 points) de réenclencher une dynamique positive et de démarrer la nouvelle année sur une note positive.

« J’espère que ça va le faire »

« J’espère que ça va le faire. C’est un match que l’on va jouer comme en Championnat parce qu’on veut le gagner », sourit Massamba Ndiaye. Titularisé à 8 reprises la saison dernière en Ligue 2, Mass grandit à CF63 sous l’aile protectrice de Mory Diaw. « J’aurais Mory Diaw au téléphone demain (ce jeudi), on va discuter avant le match. Au quotidien, c’est un grand frère pour moi, mais aussi une idole. »

Le longiligne portier sénégalais (2,02m) a rejoint Clermont Foot 63 en provenance de Pau pour compléter le groupe des gardiens du CF63 après le départ en prêt d’Ouparine Djoco en Belgique. L’international U23 sénégalais a signé pour une durée de 4 ans, soit jusqu’en juin 2027.

« Ça fait 2 ans qu’on le suit, c’est un gardien travailleur avec une bonne mentalité et un fort potentiel. Il est très propre techniquement avec un bon jeu au pied et un excellent jeu aérien, il correspond parfaitement à notre manière de jouer », disait de lui Eric Gelard, entraîneur des gardiens.

A Massamba Ndiaye (âgé de 21 ans) de confirmer alors ses bonnes dispositions face au FC Metz, qui devra également composer sans ses quatre internationaux, dont Lamine Camara, partis pour la CAN.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?