Cart Total Items (0)

Cart

Dakar Sacré-Coeur

Dakar Sacré-Cœur n’a toujours pas remporté le titre de champion, comparé à ses pairs comme Génération Foot (sacrée 2017, 2019 et 2023) et Diambars (champion 2013). Le club présidé par Mathieu Chupin, classé troisième lors de l’exercice précédent, doit relever le défi pour entrer dans l’histoire, cette saison.

Dakar Sacré-Cœur a vu le jour en 2005. Pour son baptême de feu, Dakar Sacré-Cœur avait terminé la saison avec une 8e place au classement, avant de se rebiffer la saison suivante (2018-2019), en occupant le 3e rang du classement de Ligue 1.

L’apprentissage a longuement duré. Donc, ce n’est pas prématuré pour que les Sicapois se fixent des folles ambitions. L’an passé, ils ont d’ailleurs fini sur le podium avec des matchs spectaculaires. Notamment lors de la 25e journée de Ligue 1. DSC avait produit un jeu alléchant pour surclasser (7-2) Diambars, grâce à un quadruplé du milieu de terrain Fallou Faye, un doublé de Joe Soumaré et un but de Mangoné Ndiaye.

L’équipe qui fête ses 20 ans d’existence l’année prochaine aimerait certainement décrocher enfin le graal.

Trois cadres partis…, les jeunes au pouvoir

Dakar Sacré-Cœur n’a pas du tout voulu communiquer par rapport à son effectif. Mais, trois cadres ont déjà quitté. Il s’agit de l’excellent portier Pape Abdoulaye Dieng. Le vainqueur du CHAN-Algérie 2022, phénoménal lors de la saison précédente en disputant 21 matchs pour 15 clean-sheets et 8 buts encaissés, a quitté pour la Linguère de Saint-Louis. Le rugueux et teigneux défenseur central, Adama Wade, est parti monnayer son talent au Jaraaf qui va jouer la phase des poules de la Coupe CAF.

L’attaquant excentré, Mangoné Ndiaye, dévoreur de couloir, a rejoint l’AS Pikine, le club de sa ville natale. C’est sûr que le coach Hassane Fall comptera sur ses jeunes dans l’optique de faire une bonne prestation qui, espérons-le, ira au-delà de celle produite de l’année dernière…pour aller chercher le sacre.

Cheikh Demba NDIAYE

Palmarès Dakar Sacré-Cœur

Ligue 2 : champion en 2017

National 1 : champion en 2011

Coupe de la Ligue : finaliste en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?