L’Olympique de Marseille se déplace à Hambourg ce jeudi pour affronter Shakhtar Donetsk en barrages de l’Europa League. Pour cette rencontre, l’OM sera privé d’Ismaila Sarr, mais pourra compter sur Iliman Ndiaye.
Suspendu pour cumul de cartons, l’ailier sénégalais de Marseille ne sera pas en Allemagne pour affronter le club ukrainien de Shakhtar Donetsk qui reçoit ses matchs de Coupe d’Europe à Hambourg depuis le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Il y a quelques semaines, Sarr avait été poussé vers la sortie. Le joueur faisait l’objet de discussions avec Villarreal et suscitait l’intérêt de clubs anglais. Mais le club français semble avoir changé d’avis, puisque « Iso » s’était montré intéressant à la CAN (1 but, 1 passe décisive).
Selon la presse française, « Marseille serait en train de revoir sa position et espérerait que ses performances à la CAN lui servent de déclic. L’entraîneur Genarro Gattuso aurait même fait savoir à ses dirigeants que le profil de l’ancien joueur de Watford, sa vitesse et sa puissance, lui offraient une option intéressante sur le côté droit et la possibilité de retrouver parfois un 4-3-3, avec le Brésilien Luis Henrique à gauche ».
En l’absence d’Ismaila Sarr, Marseille pourra compter sur Iliman Ndiaye. Ce dernier, en difficulté depuis son arrivée en provenance de Sheffield United, espère briller contre le Shakhtar.
A en croire le clan du joueur, les prestations de Ndiaye s’expliquent surtout par la pression autour de sa personne en raison du contexte de son arrivée et du montant de son transfert.
Aliou FAYE