Cart Total Items (0)

Panier

Iliman Ndiaye

Mauvaise soirée pour Iliman Ndiaye. L’attaquant sénégalais d’Everton a quitté le terrain en larmes à la 25e minute du derby face à Liverpool, disputé ce mercredi soir à Goodison Park. Touché au genou droit, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille pourrait être gravement blessé.

Iliman Ndiaye espérait devenir le premier joueur d’Everton à marquer lors de quatre matchs consécutifs en Premier League depuis Richarlison en mars 2021. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que le score était de 1-1, le Sénégalais de 24 ans s’est blessé tout seul en tentant de jouer un ballon sous la pression de Dominik Szoboszlai. Son genou droit s’est bloqué dans la pelouse, le contraignant à quitter le terrain en pleurs, soutenu par son compatriote et ami Idrissa Gana Gueye.

Crainte d’une blessure grave

Le visage marqué par la douleur et l’émotion, Ndiaye a quitté la pelouse sous les applaudissements du public de Goodison Park. Son état de détresse laisse craindre une blessure sérieuse, alors qu’il réalisait un excellent début de saison avec Everton. Une possible longue absence serait un coup dur pour le club d’Everton, qui comptait sur le talent et l’efficacité de son attaquant sénégalais pour poursuivre sa remontée au classement.

Au-delà de son impact pour Everton, cette blessure pourrait également contraindre Iliman Ndiaye, un élément clé de l’attaque sénégalaise, à manquer les éliminatoires de la Coupe du monde prévues en mars prochain. Pape Thiaw devra peut-être se passer de l’un de ses joueurs offensifs les plus en forme, alors que les Lions de la Teranga s’apprêtent à entamer une campagne pour décrocher leur billet pour le Mondial.

Dans l’attente des examens médicaux

Pour l’heure, Everton n’a pas encore communiqué sur la gravité de la blessure de Ndiaye. Des examens médicaux seront effectués dans les prochaines heures pour déterminer l’étendue des dégâts. Le joueur et ses supporters retiennent leur souffle, en espérant que l’attaquant sénégalais puisse revenir rapidement sur les terrains.

D’ici là, le Sénégal retient également son souffle, car après Nicolas Jackson, c’est un autre cadre de l’attaque qui pourrait manquer le prochain rassemblement des Lions de la Teranga.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *