Le défenseur central sénégalais, Ousmane Diao (20 ans), vient de signer un contrat 5 ans en faveur du club danois du FC Midtjylland, en provenance du C.D. Mafra au Portugal. Un nouveau challenge pour l’ancien pensionnaire de l’académie Darou Salam.
Le directeur sportif du FC Midtjylland, Peter Sand, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur Ousmane Diao : « Il est agressif et intelligent dans les duels en un contre un. Quand on le regarde, il a la bonne combinaison d’intensité dans son jeu. Il dispose également d’une vitesse et de la qualité technique. Cela correspond très bien à notre style de jeu ».
Passé par l’AF Darou Salam au Sénégal et le CD Mafra en janvier 2023, Ousmane Diao compte 46 apparitions dans la 2e division portugaise. Après un an et demi au Portugal, il a maintenant l’opportunité de jouer en Superliga danoise et en qualification pour la Ligue des champions.
« Je sentais que le FC Midtjylland me voulait, et je suis impressionné par le club et la philosophie. Il y a un cadre fantastique, ils rêvent grand et donnent aux jeunes joueurs l’opportunité de percer. En même temps, mes compétences s’intègrent bien au style de jeu pratiqué », a expliqué Ousmane Diao.
Bréhima DIAKITÉ