Nicolas Jackson reçoit un soutien de poids en la personne de Didier Drogba, devenu légende de Chelsea après une première saison moyenne. Dans un post sur X (ex-Twitter), l’Ivoirien demande au Sénégalais, critiqué pour avoir raté beaucoup d’occasions samedi contre Manchester City, de tenir bon. Mieux, l’ex attaquant des Éléphants s’est chargé de proscrire toute réaction excessive à sa publication.
Didier Drogba mesure la pression qui pèse sur les épaules de Nicolas Jackson, pointé du doigt après avoir échoué plus d’une fois à atteindre la cible du but gardé par Stefan Ortega, lors de la demi-finale de FA Cup perdue (0-1) face à City.
« Gardez la tête haute et n’arrêtez jamais de travailler dur, cela paiera », écrit ce mardi Didier Dragba sur son compte X (ex-Twitter), accompagnant son post de deux photos du Sénégalais en train de célébrer.
Plus de 4 millions d’internautes ont ouvert le tweet, reposté au moins 12000 fois. Et, naturellement, il y en a encore qui ont des comptes à régler avec le Sénégalais.
« Il (Jackson) devrait quitter notre club », lit-on dans une réaction à la publication de l’Ivoirien, qui tempère aussitôt : « Allons, man. » Et, ça a marché puisque l’auteur du tweet adoucit son propos : « J’ai été blessé…c’est pour ça, on croit en lui. » Mais, il retient ceci : « Ma légende a répondu à mon tweet, je dois encadrer ça. »
Les performances en demi-teinte de Nicolas Jackson, tantôt flamboyant tantôt maladroit, ont appelé lundi des réflexions d’autres légendes du club. Notamment Frank Lampard, qui s’est dit « un peu désolé pour lui car il a fait beaucoup de bons mouvements. (…) Mais il y a un détail technique : la touche supplémentaire, la prise de décision au plus haut niveau dans ces matches de haut niveau sont la différence. (…) C’est le niveau qu’il faut avoir pour être un attaquant de Chelsea », a-t-il suggéré.
Nicolas Jackson compte 13 buts et 5 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Chelsea. Le Sénégalais, qui a toujours la confiance de son coach Mauricio Pochettino, peut s’améliorer avant la fin de la saison.
Mohamed NDIAYE