Mbaye Badji n’est plus l’entraîneur de Guédiawaye FC. L’ancien international sénégalais, qui a hérité de l’équipe l’été dernier, a été remercié après la défaite (0-2) de son équipe contre l’US Ouakam. Il quitte ainsi le banc du club banlieusard après seulement sept journées de Ligue 1.
La défaite (2-0) concédée, dimanche dernier, contre l’US Ouakam lors de la 7e journée de la Ligue 1, au stade municipal de Ngor, aura donc été lourde de conséquences. En effet, le club du président Lat Diop a pris la décision, juste après le match, de se séparer de son entraîneur, Mbaye Badji, pour insuffisance de résultats. Même s’il s’agit du premier revers de Guédiawaye FC cette saison en championnat, cet échec est venu mettre à nue toutes les difficultés des « Crabes » à suivre le rythme des autres grosses pointures de la Ligue 1.
Sous la houlette de l’ancien international sénégalais, GFC n’a pu engranger que 8 points en 7 journées en championnat. Le club de la banlieue dakaroise, qui occupe la 9e place du classement, a enregistré une victoire, 5 nuls et une défaite. Un bilan décevant qui a précipité le limogeage de Mbaye Badji, qui n’était plus en odeur de sainteté avec les fans de Guédiawaye FC. En témoignent les échauffourées survenues juste après le coup de sifflet final de l’arbitre du match contre l’US Ouakam. N’eût été l’intervention des forces de l’ordre, des supporters auraient pu s’en prendre à l’ancien coach de Diambars et de Teungueth FC.
Selon certaines sources, le club de l’actuel ministre des Sports serait à la recherche d’un nouvel entraîneur et des noms circulent déjà, notamment ceux de Lamine Diagne de l’AS Douanes ou encore Ansou Diadhiou, ancien coach du Casa Sports.
Papa Alioune NDIAYE