Pour Kalidou Koulibaly, c’est loin d’être terminé. Le capitaine des Lions est revenu sur la rencontre contre le Cameroun et se projette déjà sur le match face à la Guinée, mardi prochain.
« C’est un sentiment de fierté. On voulait se qualifier et on l’a fait. On a joué contre une bonne équipe du Cameroun qui nous a mis en difficultés. On a bien répondu en montrant de belles choses. On va continuer le travail pour les prochains matchs. Il y a le match contre la Guinée et on fera tout pour gagner. On voulait être parmi les premières équipes qualifiées en 8e de finale. C’est chose faite », a-t-il réagi en zone mixte.
« Le coach a insisté sur ça surtout après les matchs d’hier (jeudi). On est content de cette qualification. On va garder les pieds sur terre. Ils ont marqué un but qui nous a mis un peu la pression. Cela montre qu’il y a encore des choses à travailler. On voulait continuer à enchaîner les clean-sheets, mais on va s’améliorer au fil des matchs. Cette qualification est un bon signe. Elle nous permet de rester concentré sur l’objectif », conclut le capitaine des Lions.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)