Flamboyant avec les différentes sélections nationales dans lesquelles il a évolué cette année, Lamine Camara a fini de faire l’unanimité autour de lui. Le jeune Messin de 19 ans est rentré dans l’histoire du football sénégalais, le 18 novembre 2023, lors de son premier match en équipe A, en devenant le premier joueur à marquer un but dans trois catégories différentes de la sélection nationale en une seule année (équipe nationale locale et U20). Une brillante performance du natif de Diouloulou pour son baptême du feu qui prouve ainsi qu’il est une valeur sûre du football sénégalais.
Formé à Génération Foot, Lamine Camara est de ces jeunes loups aux dents longues qui forcent aujourd’hui une « révolution » au niveau de l’entrejeu des « Lions ». En faisant étalage de tout son talent à chacune des ses sorties sous le maillot national, l’ancien maître à jouer de l’équipe nationale locale est en train de monter considérablement en puissance. Il incarne l’avenir du football sénégalais.
Précieux dans la récupération du ballon mais aussi dans la construction du jeu, le jeune milieu de terrain continue d’impressionner les observateurs et les supporters sénégalais de par sa maturité et son gros volume de jeu.
Adama DIEYE