Cart Total Items (0)

Cart

LDC Asie : Al-Hilal avec Koulibaly passe en demies et s'offre un record mondial

Al-Hilal remet ça face à Al-Ittihad, en l’emportant (0-2) ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions asiatique. C’est la 3e défaite des hommes de Marcelo Gallardo en un mois contre les co-équipiers de Kalidou Koulibaly, désormais détenteurs du record mondial de victoires consécutives.

Malcolm (90’+5) a attendu la sanction d’une conduite violente d’Abderrazak Hamdallah, expulsé à la 90e minute, pour administrer à Al-Ittihad le même tarif qu’à l’aller (2-0). Yasir Al-Shahrani (61′) avait ouvert le score suite à un service d’Aleksandar Mitrović.

7-1 : c’est la 3e victoire en un mois des hommes de Jorge Jesus sur Al-Ittihad, après le 3-1 en Saudi Pro League, le 1er mars 2024. Mais, c’est la 4e fois cette saison que les coéquipiers de Karim Benzema et N’Golo Kanté s’inclinent face à Koulibaly et Cie, vainqueurs chez eux (3-4) lors de la 5e journée, le 1er septembre 2023.

Kalidou, recordman mondial de victoires consécutives

Avec ce succès, Al Hilal s’offre le record du monde de victoires consécutives, après avoir égalé le 12 mars dernier le parcours des New Saints, en signant sa 27e victoire consécutive toutes compétitions confondues (3-1) face à Al-Ryad. Lors de la saison 2016-17, le légendaire club du pays de Galles avait alors effacé le géant néerlandais de l’Ajax et son record vieux de 44 ans.

Kalidou Koulibaly a toujours gagné avec Al-Hilal en Ligue des champions cette saison, 7 succès. Le capitaine des Lions était absent lors du match nul inaugural (1-1) contre les Ouzbeks de Navbahor Namangan, le 18 septembre 2023, et la double confrontation victorieuse (1-3 et 3-1) avec les Iraniens de Sepahan, en février dernier.

En demi-finale, Kalidou Koulibaly aura pour mission de venger Sadio Mané sorti aux tirs au but (0-1, 4-3 et TAB 1-3) par Al-Ain, prochain adversaire d’Al-Hilal le 16 avril prochain.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?