Déjà ciblé par plusieurs clubs à travers l’Europe, notamment le Deportivo Alavés, Mohamed Sissako alias « Momo » pourrait rejoindre l’Espagne. En effet, le jeune prodige franco-malien de 18 ans serait également en discussion avec une autre formation ibérique. Il s’agit du CF Málaga, qui lutte encore pour la montée en Segunda Division (D2 espagnole), à travers les play-offs.
Auteur de 10 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues avec les U19 Nationaux du FC Lorient, dont 1 réalisation en 2 rencontres de Coupe Gambardella, Mohamed Sissako alias « Momo », désormais libre de tout contrat, devrait bientôt trouver un nouveau point de chute, pour continuer sa jeune carrière de footballeur. « Nous sommes en discussion avec des clubs, comme Málaga et le Deportivo Alavés », a confié à Dsports le jeune ailier polyvalent de 18 ans.
Vif, rapide et technique, Mohamed Sissako aime beaucoup provoquer et le jeu en profondeur. Il s’inspire d’ailleurs des grandes stars qui évoluent au même poste que lui, à l’image du Sénégalais Sadio Mané. Et, il espère gravir très rapidement des échelons dans sa jeune carrière de footballeur. Le jeune joueur pourrait d’ailleurs signer en tant qu’agent libre en faveur de son futur club cet été.
À rappeler que le Paris FC et Quevilly-Rouen s’intéressent également au profil du jeune Mohamed Sissako.
Bréhima DIAKITÉ