Le club médinois n’a pas profité de la défaite de Teungueth FC (1-2) à domicile face à Oslo FA ce week-end. Ce lundi 2 décembre, Jaraaf, qui accueillait le promu Wally Daan Yoff pour le compte de la 6e journée décalée de la Ligue 1, avait comme objectif de s’imposer et reprendre la tête du championnat. Mais les hommes de Malick Daf ont déçu devant leur public en concédant le nul (1-1).
Pourtant, le technicien médinois avait procédé à une petite révolution dans son onze de départ. Inexistants à Abidjan contre l’ASEC en Coupe CAF (0-2) en milieu de semaine dernière, les défenseurs Abdou Aziz Ndiaye et Abdou Aziz Diaw ont respectivement cédé leur place à Jean Rémy Bocandé et Abdoulaye Diédhiou.
Au milieu, Issiaga Kane a été remplacé par Ousmane Sow. Un choix payant, puisque c’est l’ancien joueur de Génération Foot qui a ouvert le score. Il a profité de la mauvaise lecture de la défense adverse pour tromper la vigilance du gardien de Wally Daan.
Souvent à l’aise à l’extérieur cette saison, le club thiéssois a réussi à arracher le point du nul en fin de partie grâce à Moussa Diallo qui retrouve le chemin des filets. Comme face à AJEL (1-1), il y a quelques jours, la formation médinoise perd encore deux précieux points face à un promu. Elle terminera même la rencontre à dix, après l’expulsion d’Almamy Mathew Fall, l’attaquant vedette.
Conséquence au classement, Jaraaf (12 pts) perd sa première place occupée depuis dimanche par l’US Gorée (13 pts), qui est allée s’imposer à HLM (2-1).
Aliou FAYE