La Sonacos a arraché un point inespéré à domicile (2-2) contre AJEL de Rufisque, ce samedi 21 décembre 2024, au stade Massène Sène, lors de la 9e journée de Ligue 1.
Vainqueur lors de la précédente journée sur la pelouse de la Linguère (0-1), la Sonacos n’a pas réussi à enchaîner contre le promu AJEL de Rufisque. Les Huiliers ont partagé les points avec les Rufisquois échappant de justesse à une troisième défaite à domicile.
Pourtant, les Diourbellois ont mené au score, grâce à Boubacar Bousso (1-0, 41′). Par la suite, le club de Rufisque a remis les pendules à l’heure par le latéral droit Amadou Bène Coly (1-1, 47′), avant de mener en seconde période par l’entremise de son défenseur central Cheikh Diakhaté (1-2, 54′), buteur pour sa première titularisation.
Toutefois, la Sonacos, loin d’abdiquer, a pu égaliser à huit minutes de la fin du match par le biais de Thierno Ndour (2-2, 82′). Ainsi, la Sonacos, qui rendra visite à Oslo FA prochainement, s’installe provisoirement à la 4e place (13 pts+2). Par contre, le promu AJEL de Rufisque (8e, 10 pts+0), avec deuxième nul, manque l’occasion de signer un 2e succès en Ligue 1 avant de se déplacer chez HLM de Dakar, lors de la 10e journée.
Cheikh Demba NDIAYE