Cart Total Items (0)

Cart

L’AS Pikine est actuellement la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, à une journée du terme de la phase aller. L’équipe coachée par Joseph Senghor a décroché chez elle cinq victoires et 2 nuls. Des résultats qui donnent espoir pour la reconquête du titre.

Après l’année de sa première consécration en Ligue 1 (saison 2013-2014), l’AS Pikine n’a plus remporté un trophée majeur au niveau national. L’équipe de la banlieue dakaroise, avec l’arrivée du coach Joseph Senghor, semble raviver les flammes glorieuses de l’épopée 2014 quand elle faisait le doublé : Championnat-Coupe du Sénégal.

Actuellement à la troisième place du classement avec un point de retard sur le leader Teungueth FC (21 pts+9), l’AS Pikine a décroché 5 victoires, 5 nuls et 2 défaites, à une journée de la clôture de la phase aller.

AS Pikine, invaincue à domicile

Les protégés de Joseph Senghor montrent un visage reluisant et rassurant chez eux. Puisqu’ils y sont restés invaincus avec cinq succès et deux nuls.

Les Pikinois détiennent aussi la deuxième meilleure attaque (8 buts), à égalité avec le Casa Sports, l’US Ouakam et le Jaraaf, et la deuxième plus hermétique défense à égalité avec la Linguère (2 buts encaissés), au niveau de leur fief.

Pour dire que les statistiques de l’AS Pikine corroborent parfaitement les propos des analystes de football qui défendent cette thèse : «Qui veut gagner le championnat doit gagner ses matchs à domicile et négocier les matchs à l’extérieur».

« Une équipe qui analyse, réfléchit et prend des décisions« 

L’entraîneur Joseph Senghor souligne que son équipe est en train de grandir. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur. «On sait ce qu’on veut. Nous jouons comme nous voulons afin d’empêcher l’adversaire de dérouler convenablement. Nous avons une équipe qui analyse, réfléchit et prend des décisions. Les joueurs ont cette autonomie au cours des matchs. C’est ce genre de joueurs que nous voulons», déclare le coach adjoint de la sélection locale, affirmant que son équipe dispose de joueurs intelligents capables de gérer les matchs. C’est de bon augure pour l’AS Pikine qui est à la reconquête du titre, après une disette de 10 ans.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?