Malgré l’arrivée de joueurs de qualité durant le dernier mercato, CNEPS Excellence perd du terrain. Le club thessois restent sur cinq matchs sans victoire (4 défaites, 1 nul). Toutefois pour l’entraineur Papa Sambou Sarr dit « Go », la situation n’est pas alarmante.
Entretien
Coach, CNEPS a concédé le week-end dernier face à HLM (0-1) son 4e revers d’affilée en championnat, qu’est-ce qui ne va pas ?
D’abord on doit noter que c’est décevant. Nous étions déterminés à redresser la barre mais le contexte de la première période avec ce carton rouge pris à la 7e minute nous a poussés à rester dans notre propre zone . Étant en infériorité numérique, nous voulions procéder par des contres pour essayer d’exploiter d’éventuelles failles. Nous avons eu à deux reprises l’occasion de marquer. Malheureusement sur un mauvais alignement nous avons pris un but.
Est-ce que les joueurs recrutés durant le mercato se sont bien intégrés dans le collectif ?
Il faut reconnaître qu’avec ces nouveaux joueurs la mayonnaise tarde à prendre. Si nous y ajoutons nos joueurs blessés, ça fait beaucoup et pour ces raisons, le CNEPS traverse une période difficile même si ce n’est pas alarmant. Nous pouvons encore redresser la barre .
Votre équipe marque très peu en première période, comment pouvez-vous expliquer cette situation ?
L’essentiel est de marquer. Et même quand l’équipe marchait fort, aussi bien les attaquants que les défenseurs participaient au festival offensif. Aujourd’hui, le régime a baissé et nous allons travailler pour être de nouveau efficaces.
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès