Après un bref passage au Casa Sport du Sénégal et Nouakchott King en Mauritanie, le défenseur central malien Alassane Coulibaly (24 ans) a changé d’air. En effet, le joueur a paraphé un contrat avec le club sud-soudanais d’El Merreikh FC Bentiu, d’après les informations de Dsport.
Ancien pensionnaire du Djoliba AC de Bamako, Alassane Coulibaly devrait apporter toute son expérience à cette formation, qui a des ambitions africaines. Il a déjà signé un contrat de deux ans avec El Merriekh FC Bentiu, pour un nouveau challenge. Cette saison, le Malien a réalisé une belle saison avec Nouakchott King’s, qui a terminé à la 5ème place au classement général du championnat d’élite mauritanien. Même si les objectifs n’ont pas été atteint, ils ont fait mieux que lors de la précédente saison (6ème).
Sur le plan personnel, le défenseur central malien a pris part à une vingtaine de matchs et marqué 1 but. Il compte désormais améliorer ses stats avec son futur club d’ El Merreikh FC Bentiu, qui fonde d’ailleurs beaucoup d’espoir sur lui. Alassane Coulibaly sera certainement le premier footballeur malien, qui évolue dans le championnat de cette jeune nation du Sud Soudan, créé en 2011 avec la sécession de la république du Soudan.
À rappeler que Alassane Coulibaly a réalisé un doublé avec le Casa Sport, en remportant la Coupe et le Championnat lors de la saison 2021/22, avant de retrouver en Mauritanie où il évoluait déjà avec l’ASC Police (2020/21). Il a aussi remporté la même saison le tournoi de l’Amitié avec les Verts de la Casamance.
Bréhima DIAKITÉ