Après les 800 000 dollars (469 928 000 FCFA) du Mouloudia Club d’Alger, l’avant-centre international espoir malien Fily Traoré vient de recevoir une seconde offre concrète en provenance de la Libye. En effet, Al Ittihad Tripoli a proposé pour le joueur malien un montant de 1 million de dollars (597 millions FCFA), d’après les informations de Dsports. Mais, le Tout-Puissant Mazembe aurait refusé ce pont d’or pour son jeune buteur.
Très emballés par le profil de Fily Traoré, qui a terminé meilleur buteur du championnat d’élite de la République démocratique du Congo 2023/24 avec 25 réalisations (un record), les Libyens continuent de faire le forcing pour parvenir à un accord avec le club de Lubumbashi. Pourtant, le montant qu’ils ont proposé était à la demande des dirigeants du club congolais de Kinshasa. Ces derniers avaient fixé la clause libératoire du Malien à 1 million de dollars, soit environ 597 millions FCFA.
Ensuite, le Tout-Puissant Mazembe a prolongé le contrat du joueur jusqu’au 30 juin 2027. L’objectif n’est pas de garder à tout prix le « serial killer » malien de 23 ans. Mais, de faire monter les enchères, d’autant plus qu’il intéresse fortement des grosses cylindrées du football africain (Raja, Wydad, Zamalek, Al Ahly du Caire, USM Alger, JS Kabylie…, Ndlr).
Cependant, aucun de ces clubs n’a pu être encore en mesure de débourser la somme demandée pour Fily Traoré. Donc, Al Ittihad Tripoli tient le bon bout et a certainement les arguments solides pour parvenir prochainement à un accord avec les dirigeants du Tout-Puissant Mazembe.
Bréhima DIAKITÉ