Cart Total Items (0)

Cart

Prêté par Midtjylland FC au Clube Desportivo de Mafra en 2e division portugaise, le jeune défenseur central sénégalais Ousmane Diao (19 ans) figure désormais sur les tablettes de deux cadors de la Primeira Liga. Il s’agit du Benfica et du Sporting CP, d’après les informations du journal A Bola, qui en a fait sa Une du jour. Mais, le montant demandé par les Danois pourrait être un obstacle à l’accord.

Les dirigeants du Midtjylland FC exigent une valeur d’environ 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) pour se séparer d’Ousmane Diao. Ils ont déjà fait savoir aux parties intéressées que si le joueur ne partait pas cet été, il ferait la saison 2024-2025, pour un montant plus élevé.

Dans le cas du Sporting, l’intérêt n’est pas nouveau. En janvier, le nom d’Ousmane Diao a été associé aux Vert et Blanc de Lisbonne, mais les discussions non pas abouti.

Selon A Bola, 10 millions d’euros, c’est plus que ce que les Danois avaient demandé pour Ousmane Diomandé. Le défenseur ivoirien, arrivé à Alvalade pour 7,5 millions d’euros (environ 5 milliards FCFA), avait fait le même trajet. C’est un obstacle à prendre en compte du fait que le jeune Sénégalais de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Midtjylland, évolue en 2e division.

Mais, le club danois n’est pas prêt à trop baisser la barre pour l’ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam, actuellement valorisé à 750 000 euros (491 782 500 FCFA) par Transfermarkt.

Cette saison, Ousmane Diao a participé à 36 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts marqués avec le CD Mafra.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?