Pour sa première saison en Ligue 1 française, Lamine Camara a marqué les esprits. Le double champion d’Afrique (U20 et CHAN) a été élu pépite de la saison. Il a aussi inscrit le plus beau but de la saison en Ligue 1. Le milieu sénégalais reconnait toutefois avoir quelques défauts sur le terrain. «Je suis parfois nerveux», dit-il dans un entretien avec le média officiel de la Ligue 1 française.
Lamine Camara a connu une ascension rapide dans le football. En 2023, alors qu’il évoluait à Génération Foot, il a remporté avec le Sénégal le championnat d’Afrique des nations et la CAN U20. Le milieu a ensuite rejoint le FC Metz avec lequel il a réussi la montée en Ligue 1. Même si sa fin de saison n’a pas été très fameuse, Lamine Camara a connu un premier exercice prometteur dans l’élite du championnat.
Son élection en tant que pépite de la saison et la reconnaissance pour le plus beau but de l’année témoignent de ses capacités exceptionnelles et de son potentiel futur. Malgré ses succès, Camara a également dû faire face à des défis, notamment sa nervosité sur le terrain. Pour son deuxième match sous les couleurs de Metz, il avait notamment pris un carton rouge. A cause de sa nervosité.
« Ce carton rouge m’a fait du bien parce qu’il m’a fait réfléchir. Je sais que j’ai fait certaines choses qui n’ont pas de sens et que je me retarde moi-même. Je m’énerve trop vite sur le terrain. J’ai reçu beaucoup de conseils sur ma nervosité dont et sur plein de petites choses et j’en demande beaucoup aux cadres comme Habib Maïga, Ismaël Traoré…», a-t-il expliqué.
La détermination de Camara à surmonter ses défauts est évidente. Il dit avoir reçu des conseils précieux de coéquipiers plus expérimentés et du soutien de sa famille. « Je suis parfois nerveux car je n’aime pas perdre. Quand je perds un duel, ça m’énerve ! Mais j’en ai parlé avec des coéquipiers plus âgés, mes parents aussi m’ont aidé, mes grands frères… Tout le monde me reprochait de m’énerver vite sur le terrain, c’était ça mon défaut. Mais j’ai beaucoup travaillé là-dessus et j’ai progressé, j’ai changé », a-t-il ajouté.