Relégué en Ligue 2, Diambars a démarré la saison par une défaite contre Thiès (2-3). Avec un certain Ibrahima Ciss sur le banc, la formation de Saly mise sur les jeunes pour redresser le club.
Même si l’effectif actuel est composé en majorité des joueurs méconnus du football local, il y a quand même quelques individualités. Des joueurs qui brillent dans les sélections de jeunes au Sénégal. C’est le cas de Yaya Diémé, champion d’Afrique U17 et récent vainqueur du tournoi UFOA-A U20 au Liberia.
L’ailier droit de 16 ans est le symbole d’une équipe de Diambars qui mise sur la jeunesse. Titulaire ce dimanche au stade Maniang Soumaré contre Thiès FC (2-3) lors de la 1ère journée de Ligue 2, Diémé a marqué l’un des deux buts du club de Saly qui a montré de belles choses, malgré la défaite.
« On peut dire que l’entame n’est pas réussie mais comme c’est un championnat, il y a encore beaucoup de matchs à jouer. D’autre part nous jouons avec des jeunes et s’ils sont bien préparés ils pourront faire une bonne figuration dans le championnat », a déclaré Assane Faye, l’entraîneur adjoint de l’équipe de Diambars.
Coach Assane travaille au côté d’Ibrahima Ciss, un grand connaisseur de Diambars. Ce dernier, père de Saliou et Pathé Ciss, a formé plusieurs générations à Saly. Après le départ de Bruno Rohart, il est chargé de redonner de la couleur à une équipe dont l’objectif et « de former des jeunes et le championnat est un prétexte pour les faire jouer et leur permettre de se familiariser avec la compétition. Nous avons un centre de formation et nous avons connu beaucoup de départs », explique Assane Faye.
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès