Cart Total Items (0)

Cart

Les activités de Navétane au niveau de la Zone 1D de l’ODCAV de Rufisque sont bouclées, ce lundi 6 janvier 2025, au stade Ngalandou Diouf, par la finale remportée par Renaissance (2-0) face à Castors.

Finaliste zonal l’année dernière, Castors espérait remporter le trophée en 2024 après avoir ouvert la succession de Ndargoundaw en demi-finales. Cependant, l’équipe chère au président Abdoulaye Ndoye rate cette opportunité. Elle a été écœurée par Renaissance Camp-Marchand, dans un derby du quartier Arafat.

Pourtant, les citadins de Castors, avec l’apport du vent en première période, ont dominé leurs adversaires. Mais leur domination est restée stérile puisque les filets n’ont pas tremblé jusqu’à la pause.

En seconde période, la formation de Renaissance a souffert, avant de se retrouver. Ainsi, les partenaires du métronome Pape Mandiaye Faye ont campé le jeu dans la zone de Castors, dont les défenseurs commençaient à paniquer. Sur ce, Renaissance parvient à envoyer deux tirs qui heurtent la barre transversale du portier de Castors.

À force d’aller à l’abordage, l’ailier Ibrahima Sow, poussé par ses innombrables supporters, décide de prendre les choses en main. Après avoir hérité du cuir, il accélère, élimine son vis-à-vis et décoche un tir qui trompe la vigilance du portier de Castors (1-0, 74′).

L’équipe de Castors essaie d’apporter la réplique. Mais en face, les joueurs de Renaissance réussissent à amoindrir ses ardeurs offensives et parviendra même à inscrire un deuxième but signé Mansour Diop qui a profité d’une faute de main de Castors, pour accompagner le cuir, de la tête, au fond des filets (2-0, 90’+4).

Avec cette victoire éclatante, Renaissance s’adjuge un trophée historique. Son portier Djibril Tall est désigné meilleur gardien de la Zone. Le titre de meilleur joueur est revenu à Ousmane Zouma, sociétaire de Castors, et l’ASC Keur Jaraaf est désignée l’équipe la plus fair-play.

Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “ODCAV Rufisque (Z1D) : Renaissance écœure Castors et succède à Ndargoundaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?