L’équipe de Nexlé de Diourbel (6 pts+3) a signé deux victoires consécutives afin de conserver son fauteuil de leader de la poule 5. Le capitaine de l’équipe de Mbacké, Cheikh Ndoye, assure que ses partenaires n’ont peur d’aucune équipe.
«C’est un plaisir de décrocher une deuxième victoire consécutive sur ces phases nationales de l’ONCAV. C’était notre souhait lorsque j’avais pris la décision d’accompagner les jeunes. On l’a réalisé. Notre objectif était de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale. Après, on va jouer match par match pour essayer de gagner le trophée pour la ville de Mbacké», a déclaré Cheikh Ndoye, à l’issue du match remporté (3-1) contre le dernier Djiredji de Sédhiou.
La formation de Mbacké n’aura besoin que d’un match nul contre Cabrousse de Ziguinchor, lors de la dernière journée du Groupe 5, pour sécuriser définitivement sa qualification.
En huitièmes de finale, les férus de Mbacké vont assister à d’étincelantes rencontres. Les grandes équipes comme Farba de Dakar, déjà qualifiée, Wally Daan de Thiès, Ndargoundaw de Dakar, Cité Lamy de Thiès, Belfort de Ziguinchor…ont toutes manifesté leur désir de succéder à Mboulane de Diourbel, tenant du titre et absent cette année.
«On attend toutes les équipes»
«Le niveau des compétitions est très élevé. Ce qui veut dire que la suite sera très disputée puisqu’il y aura de grandes équipes. Nous allons aborder les matchs comme il se doit. Nous n’avons peur d’aucune équipe. On attend toutes les équipes pour appliquer notre jeu. C’est l’essentiel», a assuré celui fait partie de ceux qui ont hissé le HLM de Dakar en Ligue 1.
Interpellé sur la décision de jouer les phases nationales, Cheikh Ndoye affirme que l’équipe de Nexlé est celle de son père. «Il était le président et a occupé tous les postes au sein de cette équipe. Mon papa s’appelle Ndiaga Ndoye. Nous lui dédions cette victoire. Il ne cesse de nous encourager à aller de l’avant. Je demande à mes coéquipiers de redoubler d’efforts. Il n’y a que des jeunes dans cette équipe. Je suis le plus expérimenté et le reste joue en Division régionale», a souligné l’attaquant mbackois, affirmant qu’il considère également son entraîneur (Florian Niang) comme un père.
«Sur tout ce qu’il fait, il me consulte. Et tout ce que je fais, je lui demande sa décision. On discute beaucoup. Il m’a fait leader de l’équipe. C’est pourquoi il est de mon devoir de donner satisfaction et de ne pas passer à côté», a-t-il conclu.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)
Un excellent joueur lui et Jule bah vont faire mal l’adversaire je vous le dis