John Obi Mikel admet son erreur de jugement sur Nicolas Jackson. Dans son dernier podcast Obi One, l’ancien de Chelsea fait même mieux… s’inclinant notamment devant la forte capacité de réaction de l’international sénégalais.
« Je suis sorti et je l’ai dit et il (Jackson) a fait taire tout le monde, pas seulement moi, tout le monde« , admet Obi Mikel. La légende des Blues faisant cette mise au point après la masterclass de Nicolas, auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à West Ham (3-0).
« Certains enfants pouvaient écouter ça et simplement entrer dans leur douche et tomber immédiatement… »
« Bravo à Nicolas Jackson, félicite Mikel, saluant au passage son état d’esprit. Il se débrouille très bien, mentalement aussi, pour accepter les critiques et faire quelque chose à ce sujet. Certains enfants pouvaient écouter ça et simplement entrer dans leur douche et tomber immédiatement, mais il l’a pris en compte et il fait quelque chose à ce sujet. »
Avant de se rendre à l’évidence : « Il s’améliore, il marque des buts, il joue bien, son jeu de liaison est bien meilleur. Il est absolument incroyable et plus il continue à faire ça, plus l’équipe continue à gagner et il marque des buts, c’est tout ce dont nous avons besoin. »
Ces éloges d’Obi Mikel, très critique après la prestation du Sénégalais contre City (0-2), n’inciteront certainement pas Nicolas Jackson à avoir la grosse tête. Les défis sont bien plus grands encore…
Mohamed NDIAYE