
Lanterne rouge de Ligue 2 avec 2 victoires seulement, 5 matchs nuls et 7 défaites à mi-parcours, la RS Yoff veut rectifier le tir. Et pour cela, les dirigeants de Yoff sont actifs durant le mercato. Ils ont déjà annoncé 8 recrues dont 4 défenseurs. Les trois reviennent au bercail. Il s’agit de Waly Ndiaye, Abdoulaye Diop et Amar Diouf. « Après une aventure à Oslo FC, notre défenseur central Waly Ndiaye revient à la maison pour renforcer notre ligne arrière ! Solide, dominateur dans les duels aériens et toujours prêt à se battre pour l’équipe, il apportera toute son expérience et sa détermination sur le terrain », écrit le club sur ses réseaux sociaux. Outre Waly, Abdoulaye et Amar, il y a Fadel Lo qui arrive de Teungueth FC. « Avec sa rigueur, son engagement et son intelligence de jeu, il sera un atout majeur pour sécuriser notre défense », décrit la RS Yoff.
Au milieu, on note trois renforts : Idelmacio Banjaque et Lamine Diamé. « Intraitable dans les duels, infatigable à la récupération et toujours porté vers l’avant, il incarne la combativité et la détermination dont l’équipe a besoin. Un milieu de terrain prêt à faire la différence », écrit la page Facebook du club en parlant Idelmacio Banjaque, ancien joueur de l’ASFA. En attaque également, les dirigeants ont fait des efforts pour signer des renforts. « En provenance de Teungeuth FC, l’ailier gauche Yaya Baldé rejoint nos rangs pour dynamiter les défenses adverses ! Dribbleur insaisissable, doté d’une technique fine et d’un sens du déplacement intelligent, il apportera de la créativité et de la vitesse à notre attaque », annonce les Yoffois.
Enfin, Kéba Sylla sera là, lui, pour marquer des buts. Il était en Mauritanie. « Rapide, puissant et insaisissable, il excelle dans le un contre un et sait faire la différence à tout moment. Son instinct de buteur et sa capacité à déstabiliser les défenses seront des atouts précieux cette saison ».
Le coach Mbaye Sarr Bèye, qui a remplacé Baba Moussa Keita sur le banc, se chargera donc de mener la barque à bon port. Sortir d’abord de la zone rouge et ensuite viser le haut du tableau.
Yacine DIENG
Défenseurs : Fadel Lo (ex Teungueth FC), Waly Ndiaye (Oslo FA), Amar Diouf (ex Jamono Fatick), Abdoulaye Diop (ex Wydad Timera)
Milieux : Idelmacio Banjaque (ex ASFA), Lamine Diamé (ex Santhiaba Ziguinchor),
Attaquants excentrés : Yaya Baldé (ex Teungueth FC)
Attaquants : Kéba Sylla (ex Inter de Nouakchott)