Sans Koulibaly, suspendu ce vendredi, Al-Nassr de Sadio constitue une menace pour l’invincibilité nationale d’Al-Hilal cette saison. Ce sommet de la 32e journée de la Saudi Pro League donne aux co-équipiers de Ronaldo de prendre notamment une revanche. Avant leurs retrouvailles en finale de la Coupe du Gardien des Deux Saintes Mosquées.
Sans Koulibaly, suspendu aujourd’hui, Al-Nassr de Sadio menace l’invincibilité d’Al-Hilal, ce soir , au stade du parc Al-Awal, pour au moins deux raisons.
Al-Nassr était, en effet, sur une série de 20 matchs (18 victoires et deux nuls) lorsqu’il perdait (3-0) contre l’actuel leader du championnat. C’était lors de la 15e journée, le 1er décembre 2023. Mané et Cie étaient alors la huitième victime de la série victorieuse nationale d’Al-Hilal cette saison. 24 succès au total à ce jour pour Kalidou et les siens, qui n’ont concédé que deux matchs nuls cette saison : face à Al Fayhaa et Damak, en août et septembre 2023.
Mais, sans Koulibaly, Sadio (19 buts et 11 assists en 42 matchs) a surtout une motivation à mettre fin à l’invincibilité d’Al-Hilal pour effacer une désillusion récente. À savoir : l’élimination en demi-finale de la Super Coupe d’Arabie saoudite (2-1), en avril dernier. Sans compter une défaite en amical en finale de la Coupe de la saison de Riyad, en février.
Sous ce rapport, sans Koulibaly (41 matchs :24 clean-sheets, 2 buts et 1 passe), Al-Nassr de Sadio menace la deuxième série d’invincibilité de l’histoire d’Al-Hilal. C’est possible après la défaite d’Al-Hilal en demi-finale aller de la Ligue des Champions de l’AFC, sa seule jusque-là cette saison, contre Al-Ain des Emirats (2-4). D’autant que, selon la presse saoudienne, les Jaunes n’ont plus remporté le derby dans une compétition locale depuis décembre 2021.
Mohamed NDIAYE