Le club de HLM de Dakar pourrait bientôt entamer un nouveau chapitre. Selon des informations recueillies par Dsports auprès d’une source proche de la famille, l’entraîneur Al Ousseynou Sène serait sur le point de démissionner. La raison ? Une santé déclinante qui l’empêche de continuer à assurer ses fonctions. Le coach n’était d’ailleurs pas sur le banc lors du match nul 1-1 contre l’AS Pikine en clôture de la 14e journée de Ligue 1.
« Il va démissionner »
D’après notre interlocuteur proche de l’entraineur, Al Ousseynou Sène est « très malade » depuis plusieurs jours. Malgré son état, il avait tenu à accompagner son équipe lors de la 13e journée contre Jamono Fatick. Au grand dam de son entourage. « Il va démissionner parce qu’il est très malade. Le dernier match contre Jamono Fatick, il était parti à mon insu. Je lui avais carrément demandé de ne pas y aller, mais il a pris des médicaments et est allé au stade sans m’en informer », confie notre source.
Les rumeurs évoquant une éventuelle démission en raison de problèmes financiers ont été balayées par notre source, qui insiste sur le fait que la décision de quitter le club est motivée uniquement par des raisons de santé. « C’est vrai que HLM a des problèmes financiers, mais nous n’avons pas discuté de cela. Sachez que la démission est due à sa santé physique », précise-t-elle.
Un avenir incertain pour HLM
Ce départ probable laisse HLM dans une situation délicate. Déjà en difficulté sur le plan sportif, le club devra rapidement trouver un remplaçant à Al Ousseynou Sène pour redresser la barre en Ligue 1. Ou continuer avec les adjoints du Ouakamois.
Par ailleurs, les soucis financiers évoqués pourraient compliquer la tâche du comité directeur pour attirer un entraîneur compétent et expérimenté.
Le départ d’Al Ousseynou Sène, s’il se confirme, sera un coup dur pour le club, qui perdra un technicien réputé pour son engagement.
HLM est actuellement dans la zone rouge. Le promu est 15e sur 16 équipes avec 14 points.
Khadim DIAKHATÉ