Cart Total Items (0)

Panier

L’entraîneur de Diambars (12e, 10 pts), Bruno Rohart, est revenu sur la situation de son club après la rencontre face à Dakar Sacré-Cœur (1-1), comptant pour la 12e journée décalée de Ligue 1, mardi 16 janvier 2024, au stade Lat Dior de Thiès. Dans cet entretien accordé à Dsports, il se montre confiant pour la suite du championnat.

Entretien.

Après ce match nul contre Dakar Sacré-Cœur, considérez-vous avoir perdu des points ?

On n’a pas perdu de points. En face, il y avait une belle équipe de Dakar Sacré-Cœur. Nous avons joué avec une très jeune équipe. Les joueurs alignés sont nés entre 2005 et 2007. Nous reconnaissons qu’il y a des choses à travailler mais notre manque d’expérience a payé. Ce que je regrette c’est qu’à 1-0, on a été incapable de garder notre avance. On a remis l’adversaire dans le bain puisqu’il a égalisé tout juste après notre but. On ne doit pas prendre un but comme ça.

Pourquoi votre onze de départ change très souvent ?

Il faut noter que nous avons perdu 16 joueurs, la saison passée. Aujourd’hui encore, d’autres sont en train de partir et ils ont été remplacés par des jeunes qui viennent de l’équipe réserve. Les changements récurrents dans le onze de départ sont dus aux transferts et il faut remplacer les joueurs transférés, à chaque fois. Aujourd’hui encore, on a eu 5 absences majeures et nous avons puisé chez les jeunes pour pallier leur départ. Nous savons que nous allons souffrir mais nous ferons avec.

Diambars est mal classé. Qu’est-ce qui ne marche pas ?

Actuellement, on est premier non relégable avec ce point que nous avons gagné. Dans la deuxième partie du championnat, nous allons travailler davantage pour chercher les points qu’il nous faut pour progresser au classement. Nous nous battrons tout en restant fidèles à notre politique. On forme des jeunes et on les transfère pour intégrer d’autres jeunes.

Le fait de jouer tous vos matchs hors de votre terrain est-il un handicap ?

Effectivement, nous jouons tous nos matchs à l’extérieur et c’est une difficulté supplémentaire à surmonter. Nous n’allons pas prendre ça comme une excuse et nous cacher derrière mais ça reste un problème. Même si, on va essayer de faire avec. Nous allons travailler pour prendre des points partout où nous serons.

Abdoulaye Diouf, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?