Cart Total Items (0)

Cart

Idrissa Gana Guèye arborait le brassard de capitaine d’Everton, vainqueur, ce jeudi, au 3e tour de la FA Cup, contre Peterborough United (2-0). Iliman Ndiaye, buteur en toute fin de match, en a profité pour faire mieux, et en deux fois moins de matchs, qu’à Marseille. Les Sénégalais devront désormais faire sans le manager Sean Dyche.

Idrissa Gana Guèye a conduit avec succès le dernier onze de Sean Dyche, limogé à quelques heures du coup d’envoi du match contre cette modeste formation de la League One (3e division anglaise). Lors de ce 3e tour de la FA Cup, qui aurait pu voir l’arrière gauche d’Everton Asheley Young (39 ans) affronter son fils Tyler Young (18 ans), laissé sur le banc, le milieu de terrain sénégalais s’est montré à son avantage avec l’étoffe autour du bras, obtenant même la deuxième plus grande note (7.7/10) derrière son co-équipier Jarrad Braithwaite (8/10).

Sans doute tétanisés par la brutalité du limogeage du manager anglais, les Toffes ont ouvert le score en fin de première période par Beto (42’). Et, c’est dans le temps additionnel qu’Iliman Ndiaye inscrira le deuxième, sur penalty (90’+8). C’est la 5e réalisation de l’attaquant sénégalais cette saison après 22 apparitions sous le maillot d’Everton. Soit une unité de plus que son total à Marseille (4 buts en 44 matchs) la saison dernière. La suite se fera avec le remplaçant de Sean Dyche qui s’appuiera certainement sur l’ancien de Sheffield United pour produire l’impact attendu dans l’attaque d’Everton.

Mohamed NDIAYE

1 comment on “Everton : Dyche limogé, Gana Guèye capitaine ce jeudi, Iliman bat un record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?