Cart Total Items (0)

Cart

On prédisait l’enfer à Dakar Sacré-Cœur après un été mouvementé causé par les départs de plusieurs cadres comme Mangoné Ndiaye (Pikine), Papa Abdoulaye Dieng (Linguère), Bassirou Dione (Vita Club, RD Congo), Mbaye Ndiaye et Adama Wade (Jaraaf).

Mais après six journées de championnat, le club sicapois pointe en tête du classement (11 points), à égalité avec le Jaraaf qui compte un match en moins, et Teungueth FC qui a été surpris à domicile par Oslo (1-2).

Souvent à l’aise contre des équipes supérieures sur le papier, DSC avait débuté par un large succès face à Pikine (4-1). La journée suivante, le club du président Mathieu Chupin avait tenu en échec le Jaraaf (1-1). Derrière, il y a un petit coup de mou (nul et défaite) avant de se reprendre contre Guédiawaye FC (2-0), un autre adversaire qui réussit bien aux Académiciens.

Ce samedi 30 novembre pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, DSC avait rendez-vous avec l’Union sportive de Ouakam. Au stade municipal de Yoff, le rêve d’un nouveau succès était permis, face à une équipe ouakamoise qui n’a jamais battu Dakar Sacré-Cœur en championnat.

Le début de la rencontre a été en faveur de DSC, mais les Sicapois attendront la seconde période pour s’imposer logiquement (2-0), grâce à Seydou Ndiaye et Joe Soumaré. C’est la 3e victoire en 5 matchs de Dakar Sacré-Cœur contre Ouakam en L1 (3 victoires, 2 nuls).

L’USO (7 pts) qui voulait enchaîner après la victoire contre Génération Foot (2-1) lors de la précédente journée, concède son premier revers de la saison.

Aliou FAYE

1 comment on “Ligue 1 : L’US Ouakam, l’autre victime préférée de Dakar Sacré-Cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?