Après avoir donné une deuxième couronne à l’ASC Farba de Dakar, vainqueur (1-0) de Penc de Louga en finale des phases nationales de l’ONCAV, le coach Mbaye Sarr compte faire le grand chelem en remportant les trois autres trophées mis en jeu dans les compétitions à Dakar.
Entretien.
Farba a remporté son deuxième trophée des phases nationales (après 2017), en battant (1-0) Penc de Louga. Mission accomplie, n’est-ce pas ?
Je suis fier d’abord, après avoir remercié Dieu. Je suis fier de ma famille, de mes dirigeants, de mes supporters et de mes joueurs. Vraiment, j’ai une équipe très professionnelle. Les joueurs sont disciplinés, corrects, réceptifs et attentifs à la fois. Vraiment, ce sont de très grands joueurs. Mais, ce trophée, je le dédie à mes maîtres, comme Abdou Guèye dit Luqué (Directeur technique régional de Dakar), mon grand frère Djiby Dieng, coach Tassirou Diallo. Tous ces grands maîtres qui m’ont aidé à être ce que je suis actuellement. Donc, je remercie aussi vivement, du fond du cœur, Bouna Gaye dit Kalala, Pape Ndiaye, Pape Sidibé, mon maître Alphousseyni Badji (ancien coach de l’US Ouakam) et Ababacar Aminata Guèye. Franchement, j’ai été à bonne école. J’ai été bien formé par ses grands maestros du football. Je le remercie au passage. Je suis très satisfait et content vraiment. Nous étions venus pour ce trophée et Dieu m’a aidé à le récupérer pour le ramener à Dakar.
Ȧ chaque interview, vous disiez que Farba rentrera avec le trophée à Dakar. Sur quoi reposaient vos propos afin d’obtenir cette confiance ?
Nous avons un président, Boubacar Dramé, et un manager, Assane Mbaye, qui ont fait un très bon recrutement. Vous savez, les onze joueurs qui ont joué, j’ai aussi un autre onze sur mon banc. Une fois que je tourne, je trouve ma solution. Je les remercie car un entraîneur a besoin d’un bon effectif. Et ils m’ont donné un excellent effectif. C’est pourquoi j’ai donné ce bon résultat.
Donc, vous n’avez pas droit à l’erreur ?
Non, il me reste trois trophées à aller prendre. Parce qu’il me faut le trophée régional, départemental et zonal. Donc, je fais focus sur ça. J’ai oublié aujourd’hui (vendredi) les phases nationales. Je fonce directement sur ces trophées.
Maintenant, Farba est qualifié en phases nationales l’année prochaine, tout comme Penc. Quel sera votre objectif ?
Je connais Farba. L’ADN de l’équipe, c’est la gagne. Ils ne connaissent que la gagne. Les supporters sont comme ça, même les vieilles mamans sont comme ça. C’est dans le sang. Farba aime toujours gagner et j’espère qu’ils vont continuer à gagner, Inch’Allah.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)