Cart Total Items (0)

Panier

Habib Diarra

Habib Diarra pourrait déménager de Strasbourg cet été en raison de l’intérêt manifesté par des clubs anglais, selon L’Equipe, ce mardi. Everton et Brighton & Hove Albion se montrent particulièrement intéressés par le milieu de terrain sénégalais (21 ans).

Everton a déjà identifié Diarra comme une potentielle recrue pour renforcer sa future équipe qui souhaite être plus compétitive la saison prochaine. Cela s’explique notamment par l’expiration imminente des contrats de ses joueurs clés au milieu de terrain, Andoulaye Doucouré et Idrissa Gana Guèye, dans deux mois. De plus, l’équipe de la Merseyside aspire à une ambition accrue alors qu’elle se prépare à déménager dans son nouveau stade à Bramley-Moore Dock.

De son côté, Brighton était déjà passé à l’action en janvier dernier en formulant une offre de 23 millions d’euros (plus de 15 milliards FCFA) pour le gamin de Mulhouse devenu capitaine de Strasbourg. Les Seagulls sont réputés pour recruter de jeunes joueurs à forts potentiels avant de les revendre plus chers, soulignait-on.

C’est à contre-cœur que le Racing Club de Strasbourg se résout à devoir laisser filer cet été un de ses meilleurs espoirs. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 26 matchs cette saison, Diarra s’est imposé depuis plusieurs années comme un pilier technique au milieu de terrain et un leader au sein du vestiaire strasbourgeois.

La décision de céder Habib pourrait être motivée par des préoccupations financières, le club étant en quête urgente de liquidités, rapporte L’Equipe. La cote actuelle de Diarra, sous contrat jusqu’en 2028, est évaluée à 20 millions d’euros (plus de 13 milliards FCFA) par Transfermarkt.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *