Cart Total Items (0)

Cart

Balla Djiba, coach Casa Sports

En déplacement à l’US Gorée, ce jeudi 28 mars 2024, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le Casa Sports vise un troisième succès d’affilée. Pour son baptême du feu, le coach Balla Djiba, qui a récemment rejoint le staff technique du Casa Sports, souhaite démarrer par une victoire.

Préparation du match contre l’US Gorée

«Nous avons bien travaillé sur le plan mental et physique pour contenir cette équipe de l’US Gorée blessée. Traditionnellement, les matchs entre le Casa Sports et l’US Gorée sont des affiches alléchantes. Il y aura un défi athlétique demain (jeudi). Connaissant l’équipe de l’US Gorée, il y a des joueurs qui aiment les défis. Au Casa Sports, les joueurs ont été bien préparés techniquement, tactiquement. Avec le groupe en place, nous sommes venus pour faire un bon résultat chez l’US Gorée. Le staff technique est là avec mon grand frère Cheikh Cissé et Moussa Diarra. Nous avons bien regardé l’équipe de l’US Gorée. Nous avons beaucoup travaillé sur le plan tactique et physique. On sait que ça va beaucoup courir demain (jeudi). L’équipe de l’US Gorée, avec ses attaquants, aime jouer en profondeur. On va vers un très bon match».

Suite de la compétition

«À ce niveau du championnat, tous les matchs seront difficiles. Il ne faut pas qu’on se leurre. Toutes les équipes sont blessées. Personne n’est à sa place. Tous les matchs que nous aurons à disputer seront des finales. Donc, il faut être prêt sur tous les plans, c’est-à-dire techniquement, physiquement, mentalement. L’US Gorée a de bons techniciens. Ils ont de bons footballeurs. Le Casa Sports aussi a de bons techniciens, de bons footballeurs et de supporters. Ça va être un match dans un match. L’équipe qui encaisse en premier sera dos au mur et ce sera difficile pour elle. D’autant plus que le terrain où nous allons jouer est un terrain neutre. Que cela soit pour eux que pour nous. D’aucuns disent que c’est un terrain petit, d’autres disent qu’il est grand. Mais, on saura quoi faire Inch’Allah. Il paraît que le terrain dispose d’une très bonne pelouse. Avec une bonne pelouse, on peut faire la différence».

L’apport du comité des supporters Allez-Casa

«Il y aura de l’émotion. Il y aura un public très chaud. Quand tu veux faire beaucoup pour ta région, tu auras des émotions forcément. Mais, on va les contenir. Je suis devant ou dans un staff que je connais très bien. Ils (les coachs) vont m’épauler. Ils connaissent la réalité du club et ce que le club veut. En tout cas, on se donnera à fond pour montrer ce que nous savons faire tactiquement et techniquement. Et pour tout ce que le match demandera, on sera là. On souhaite que tout le monde nous épaule. Ce sera un peu difficile pour notre premier match avec l’équipe du Casa Sports. Je souhaite que mon baptême du feu soit une victoire avec le Casa Sports. Je connais très bien le comité des supporters Allez-Casa. Avec Génération Foot, il (Allez-Casa) venait nous supporter lors des compétitions africaines. Ensuite, ceux qui sont à Dakar, leur leader (Ass Malick) a joué avec moi à Génération Foot. Ce que nous demandons réellement, c’est le soutien à 100% comme ils l’ont toujours fait. Et j’espère qu’ils continueront à le faire».

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?